Pour les fêtes de fin d’année, un coup de pouce à Scop-TI et à la Fabrique du Sud

Print Friendly

Scopti-belleaudeOn se souvient tous de la lutte des Fralib (Gémenos près de Marseille)  et des Pilpa (Carcassonne) contre la fermeture de leur unité de production. Ces deux luttes ont débouché sur la constitution de deux nouvelles Scop : La Fabrique du Sud et Scop TI. Au moment où tout le monde s’interroge sur la portée des décisions de la COP21 sur le réchauffement climatique, ces deux entreprises ont délibérément choisi de privilégier des composants naturels et locaux dans leur produits. Au moment des fêtes de fin d’année, c’est plus que jamais le moment de les soutenir par nos achats et nos démarches auprès des supermarchés.

Le 26 mai 2015, la Scop-TI des anciens de Fralib annonçait leurs deux nouvelles gammes de thés et d’infusions : 1336 et Scop-TI. La première gamme est destinée à la grande distribution alors que la seconde est certifiée bio et sera présente dans les magasins spécialisés. Avec ces produits, Scop-TI est en train de relancer diverses filières locales aromatiques, notamment les tilleuls de Buis-les-Baronnies dans la Drôme, et traite en direct avec des prix équitables auprès de son fournisseur de thés vietnamien.

Le 25 septembre, ils approvisionnaient leur premier point de vente : le supermarché Auchan d’Aubagne. Mais une grande bataille commence : que leurs produits soient présents dans tous les supermarchés !

Aujourd’hui, leurs produits sont référencés chez Franprix au niveau national, chez Casino et Carrefour pour les régions Sud-Est et Sud-Ouest. Mais si votre supermarché ne fait pas partie de ces chaînes, qu’à cela ne tienne : chaque supermarché dispose d’une autonomie d’achat et peut commander en direct. Si votre supermarché ne commercialise pas les thés et infusions 1336, le plus simple est de s’adresser à la direction du magasin qui recueille volontiers les demandes des clients.

Autre solution, écrire une lettre que l’on peut laisser dans la boîte à suggestion :

Bonjour,

Je suis client de votre magasin depuis des années et regrette de ne pas trouver la présence des marques de thés et infusions « 1336 » de la société SCOP TI dans les rayons prévus à cet effet.
J’aimerais que cette demande soit prise en compte lors de vos prochains approvisionnements. Je vous en remercie d’avance.

Bien cordialement.

qui pourra être doublée plus tard d’une autre lettre :

Bonjour,

Je suis client de votre magasin depuis des années et trouve regrettable que ma demande n’ait pas été prise en compte concernant la présence des thés et infusions de la marque « 1336 » de la société SCOP TI dans les rayons prévus à cet effet.

Bien cordialement.

 

Si vous avez un besoin urgent de thés et d’infusions et que vous ne les trouvez pas près de chez vous, il y a toujours la possibilité de commander par correspondance :

scopti-achats

Cliquez sur la bannière pour acheter

 

Pour les fêtes de fin d’année, les glaciers de la Fabrique du Sud ont préparé une gamme de bûches glacées à découvrir sans plus tarder :

buche-noel-berceuse2buche-noel-bossa-nova2buche-2015-synphonie2buche-2015-sardane2

 

 

 

 

Ils sont surtout présents dans le sud de la France et dans la région parisienne. Néanmoins leur liste de magasins s’allongent de jour en jour (à suivre) :

Cliquez sur la carte pour obtenir les adresses précises des points de vente.

Cliquez sur la carte pour obtenir les adresses précises des points de vente.

 

Partager cet article :
Ce contenu a été publié dans au présent, Expériences en cours, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*