lip-autogestion40 ans après le conflit de 1973, l’Association Autogestion et l’association BESAC (Besançon, Écologie, Solidarité, Autogestion, Citoyenneté) organisent à Besançon  une demi-journée de réflexion sur « Lip et l’autogestion » :

Samedi 16 novembre 2013

Salle Jean Zay (97 rue des Cras) à Palente, quartier de l’usine Lip

8h30 – 9h15 : Accueil
9h15 – 11h : État des lieux
4 à 6 interventions d’entreprises en lutte et de SCOP en fonctionnement (Fralib, Pilpa, Ceralep…) et d’anciens de Lip (Charles Piaget, Monique Piton…).
11h – 11h30 : pause
11h30 – 13h15 : Perspectives : autogestion ou barbarie ?
Intervention de Charles Piaget, puis d’un-e membre de « l’Association Autogestion ».
Débat et conclusion

Si vous n’êtes pas de Besançon et souhaitez être transportés de la gare à la salle Jean Zay, merci de vous faire connaître.

Cette initiative est soutenue par différentes associations et partis politiques, notamment les Alternatifs, ATTAC, la Gauche Anticapitaliste…

A partir de 14h Solidaires organise à la salle Battant une commémoration de la lutte des Lip : « Lip, 40 ans après ».

Jusqu’au 15 décembre au « Gymnase espace-culturel » (IUFM Fort Griffon) se tient l’exposition « Lip 73 : ça peut toujours servir », organisée en partenariat avec « les Amis de la Maison du Peuple et de la Mémoire ouvrière ». Du mardi au vendredi de 14h à 18h, samedi et dimanche de 15 à 18h.