17, 18 & 19 mai : Ambiance Bois fête ses 25 ans

Print Friendly

ambianceboisFondée en 1988, Ambiance Bois est une entreprise pas comme les autres. Elle visait aux yeux de ses fondateurs à expérimenter d’autres manières de travailler qui puissent répondre à leur volonté de vivre le travail sous des modalités différentes de celles qui régissent habituellement le monde de l’entreprise : gestion collective, salaires égaux, partage et polyvalence des tâches, possibilité de temps partiel, tirage au sort du Président. Cette structure est une SAPO (Société Anonyme à Participation Ouvrière), société dans laquelle les bénéfices sont partagés entre les personnes qui ont apporté les fonds nécessaires au démarrage de l’entreprise et sa vingtaine de salariés. Il s’agit d’une scierie qui fournit des matériaux et réalise aussi des travaux dans le domaine de l’habitat et l’aménagement d’espaces.

Ambiance Bois nous convie à Faux-la-Montage pour venir fêter ses 25 ans d’autogestion et de coopération, le week-end de la Pentecôte, les 17,18 & 19 mai prochain.

Le programme des festivités en PDF

Le site de l’évènement : www.25ansAmbianceBois.com

Pour en savoir plus sur Ambiance Bois : http://www.ambiance-bois.com/

Reportage de France 2 sur Ambiance Bois et le plateau de Millesvaches (à partir de 12 minutes) :

 

Partager cet article :
Ce contenu a été publié dans au présent, Expériences en cours, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*