15M à Madrid : Branle-bas-de-combat, grève générale

Print Friendly

Le 14 novembre 2012, alias 14N pour les « Indignés » espagnols, toutes les villes d’Espagne participent à une grève générale. À Madrid, c’est l’occasion pour le mouvement du 15M de montrer qu’il est toujours vivant. Et qu’un de ses acquis concrets est de pouvoir désormais mobiliser un mouvement populaire propre, dynamique et efficace quand l’occasion se fait sentir.

Depuis plusieurs semaines, tous les groupes militants, politiques ou apolitiques, anciens ou nouveaux, préparaient la grève. Au sein du 15M, toutes les assemblées, à leur manière, élaboraient leur grain de sel.

Le reportage en PDF

Images d’un concert de la solfonica, orchestre du 15M. Filmées pendant l’action “rodea el congreso” du 14 novembre, au milieu de charges policières, malgré le caractère non-violent de l’action :

Un reportage de Construire l’utopie réalisé par Edith Wustefeld et Yan Verhoeven

Voir notre article sur ce projet journalistique