L’association pour l’Autogestion est co-organisatrice de deux débats à la fête de l’Humanité du 14 au 16 septembre 2012  : « Coopératives, autogestion et appropriation sociale » et « Coopératives, carrefour des expériences »

Coopératives, autogestion et appropriation sociale

Vendredi 14 septembre à 17h à l’Agora

Avec Chantal Delmas (Espace Marx), Jean-Claude Mairal (Fondation Gabriel Péri), Benoit Borrits (Association autogestion), Michel Rousseau (fondation Copernic), Pierre Zarka (OMOS), Paul Ariès (Sarkophage). Animé par Frédéric Durand, journaliste à l’Humanité.

Coopératives, carrefour des expériences

Samedi 15 septembre à 14h au stand de la FASE, avenue Pablo Picasso

présenté par OMOS (Observatoire des mouvements de la société) – Espace Marx – La Fondation Copernic – l’Association pour l’autogestion – le journal l’Humanité – la FASE – la Fondation Gabriel Péri – le CIDEFE – l’ association Planète Lilas.

Seront présents :
Philippe Brun, avocat des SeaFrance,
Didier Capelle, président du conseil de surveillance de la SCOP SeaFrance
Bruno Arasa – Hélio Corbeil,
Bruno Guion – ATGT,
Philippe Leroy – SNTTP
un-e représentant-e de La conquête du pain (Montreuil)

Par ailleurs, l’Association pour l’Autogestion rendra compte des autres débats de la fête portant sur le thème de l’autogestion.