Archives mensuelles : juillet 2016

Les entreprises récupérées menacées par la politique de Macri

Après douze années de kirchnerisme (2003-2015), la victoire du candidat néolibéral d’Alianza Cambiemos, Mauricio Macri, à l’élection présidentielle en Argentine en novembre dernier a été à la fois une surprise et une source d’inquiétude pour le mouvement des entreprises récupérées … Continuer la lecture

Publié dans au présent, Expériences en cours, Luttes | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Juillet : le référendum est-il une solution à tout ?

Référendum en Grande-Bretagne, référendum en Loire-Atlantique. Démocratie ? Plébiscite ? Populisme ? Les résultats en Loire-Atlantique ne sont pas satisfaisants pour la plupart d’entre nous ; les arguments en faveur du « Brexit » ont surtout été orchestrés par ceux qui ont usé et abusé … Continuer la lecture

Publié dans Editos, Vie de l'association | Marqué avec , | Un commentaire

La police s’en prend à la « caravane de lutte et de solidarité » de VioMe après une rencontre sans résultat avec le vice-ministre du travail

Les travailleurs de l’usine occupée et autogérée Vio.Me de Thessalonique et de Roben à Veria, avec des sympathisants venant de toute la Grèce, ont commencé leur « caravane de lutte et de solidarité » vers  Athènes le mardi 31 juin dans l’après-midi, … Continuer la lecture