Archives mensuelles : février 2013

Nouvelle victoire des Fralib : Unilever doit prendre ses responsabilités

Le Tribunal d’instance vient d’invalider le troisième PSE que le groupe Unilever a initié pour fermer l’usine Fralib de Gémenos (13) . Face aux PSE que présente le groupe, les salariés opposent un maintien sur place de la production par la … Continuer la lecture

Publié dans au présent, Luttes | Marqué avec , , , , | Laisser un commentaire

La mue des assemblées de quartier d’Athènes

Popularisées par les Indignés, les assemblées de quartier se sont multipliées dans l’agglomération d’Athènes. Du fait de leur engagement dans de nombreuses initiatives de résistance, ces assemblées sont en pleine évolution et s’inscrivent désormais dans la durée. Les assemblées de … Continuer la lecture

Publié dans au présent, Expériences en cours, Luttes | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Conférence débat : Les entreprises récupérées de l’Argentine à la France

Samedi 9 mars de 9h30 à 12h30 Bourse du Travail, Salle Louise Michel 3 Rue du Château d’eau, 75010 Paris Sergio Stocchero, journaliste argentin d’El Diaro del centro del païs, vient témoigner de 10 années d’expérience de récupération d’un journal … Continuer la lecture

Publié dans au présent, Evenements, Expériences en cours, Vie de l'association | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Thessalonique s’oppose à la privatisation de l’eau

Née à Thessalonique, l’Initiative 136 s’oppose à la privatisation de la société de traitement des eaux de l’agglomération et propose sa gestion par des coopératives locales. Des syndicalistes, des citoyens et associations de Thessalonique ont formé l’Initiative 136 dont l’objectif … Continuer la lecture

Publié dans au présent, Luttes | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

L’usine Vio.Me. commence sa production sous contrôle ouvrier!

«Nous sommes ceux qui pétrissent et nous n’avons pourtant pas de pain, nous sommes ceux qui extraient le charbon et nous avons pourtant froid. Nous sommes ceux qui ne possèdent rien et nous arrivons pour prendre le monde» Tassos Livaditis … Continuer la lecture

Publié dans au présent, Expériences en cours, Luttes | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

15M à Madrid : Branle-bas-de-combat, grève générale

Le 14 novembre 2012, alias 14N pour les « Indignés » espagnols, toutes les villes d’Espagne participent à une grève générale. À Madrid, c’est l’occasion pour le mouvement du 15M de montrer qu’il est toujours vivant. Et qu’un de ses acquis concrets … Continuer la lecture